Edito
11.07.2009

retour à la liste des articles

MARTIN MALVY annonce 801 millions d'Euros pour plus de solidarité régionale


cliquez pour agrandir ... La commission permanente du vendredi 10 juillet dernier vient de voter les critères nouveaux pour « soutenir l'activité et préparer l'avenir ».

La crise économique et sociétale actuelle qui frappe nos continents, jusqu'à nos territoires les plus proches, a interpelé les élu-es et le président de notre Région Midi-Pyrénées sur la nécessité de renforcer et de mettre en place des dispositifs spécifiques pour que notre institution prenne toute sa place au soutien économique nécessaire avec le plan « soutenir l'activité et préparer l'avenir ».

Pour cela ce sont 63 mesures et 801 millions d'Euros qui ont été approuvés par l'assemblée plénière du 25 juin 2009 en quatre axes majeurs qui structurent ce plan :
- l'économie et l'innovation ;
- la formation et l'emploi ;
- le développement durable et la lutte contre le changement climatique ;
- la demande publique impulsée par la Région.

Nos actions commencent dès l'enseignement secondaire, soutiennent la formation de tous, accompagnent les entreprises dans leur développement avec des financements sécurisés, offrent de véritables garanties pour construire collectivement un avenir durable et solidaire et enfin, accélèrent l'investissement public de nos collectivités au service des territoires.