Edito
09.07.2010

retour à la liste des articles

Festival de Saint-Céré : 30 ème édition


cliquez pour agrandir ... Du 23 Juillet au 14 Août avec plus de 40 soirées, le festival de saint-Céré 2010, sera une fête, une synthèse entre chant, voie parlée, théâtre, voix des instruments, mélodrame, opérette ...

Cette année le festival fête ses 30 ans avec derrière lui un bilan impressionnant. En 30 ans, on dénombre 60 productions d'opéra, d'opérettes et de théâtre musical, plus de 12 000 spectateurs chaque été, 1 300 représentations. Mais le festival affiche également un bilan artistique hors du commun. Celui de la pérennité de son expérience qui n'aurait pu se faire sans les nombreux artistes qui ont débuté leur carrière à Saint-Céré.

Olivier Desbordes, directeur artistique en fait la synthèse suivante :

« En trente ans, nous avons exploré toutes les couleurs de la voix humaine, du chant d'opéra, bien sûr, à l'opérette, la chanson, le music-hall, le théâtre, les cris. Toutes les expressions que la voix peut porter en y apportant aussi un sens et en y apportant chacune leurs couleurs pour constituer un arc-en-ciel de lumière.

Trente années que de nombreuses voix sont nées à Saint-Céré ou ont pris en y passant l'expérience artistique qui les a aidés à poursuivre leur chemin ou leur voie ! Et c'est cette voix dans tous ses émois que Saint-Céré 2010 va saluer à travers toutes les expressions différentes pour parler d'une seule voix : le plaisir !

Saint-Céré 2010 fêtera ses trente ans en chansons avec Eric & ric, avec les illusions des gens simples de la Bohème, les voix mêlées des civilisations dans la Carmen andalouse et la musique judéo-arabe, les voix cocasses avec la belle de Cadix, la voix du comédien dans les nombreux récitals... toutes ces voix qui sont en fait le verbe !

Le verbe qui nous lie avec le public ... Ce verbe qui nous rend libre, heureux et lucide ! »


Retrouver le programme du festival et les possibiltés de réservation sur le site : www.opera-eclate.com/