Edito
08.11.2008

retour à la liste des articles

HOMMAGE A PIERRE THAMIE


cliquez pour agrandir ... Leyme inaugurait sa salle culturelle et des associations au milieu des habitants et avec la participation des élu-es qui souhaitaient rendre hommage à Pierre Thamié qui avait été le porteur de ce projet que d'autres élu-es ont accompagné jusqu'à cette réalisation finale.
Madame Thamié, très émue, a dévoilé la plaque faisant de ce lieu l' « espace Pierre Thamié ».

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, Gérard Miquel, président du département, monsieur Milhaud, sénateur, madame Molina, suppléante de Jean Launay député, des conseillers généraux et régionaux, moi-même et de nombreux élu-es avons voulu participer à cette commémoration pour rendre un hommage fort et sincère à notre camarade. Pierre a su avec tant de conviction et de sincérité défendre ce territoire pour apporter à ses concitoyens des infrastructures permettant de vivre au pays que cet après midi a du être, pour lui, comme pour nous toutes et tous, un moment heureux.

Martin Malvy a rappelé combien Pierre, parfois très « déçu », a toujours combattu pour ses convictions dans un moment de fortes perturbations pour sa commune.

L'aménagement du territoire est une mission que la région, le département et tous les élu-es défendent en apportant des moyens financiers pour ces projets structurants. Le prochain complexe culturel, rentrant dans les projets d'excellence, portés par le Pays de Figeac, marquera l'engagement des élu-es dans un développement s'inscrivant dans un schéma plus global de territoire. Car demain, nous devons le faire aujourd'hui et l'imaginer plus fort et plus intelligent encore.

(voir les photos dans l'actu en images).