Jeudi 29 SEPTEMBRE 2005
  Retour aux archives



Le Président du Conseil général en visite sur le canton


Warning: getimagesize(im/flash/petite20051002233950.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sdb/f/2/iutjpg/danielle/info.php on line 99
cliquez pour agrandir ...
Jeudi 29 septembre dernier, le Président du Conseil Général Gérard Miquel, accompagné de ses directeurs de cabinet, de madame Danielle Deviers, de messieurs Boyer et Quèbre, conseillers généraux, et du député de la circonscription Jean Launay, a rendu visite au canton de St-Céré.

La journée a débuté par la visite du Collège de Saint-Céré, puis la délégation s'est rendue à l'usine Sermati et à l'entreprise R.G.I..
Le Président a ensuite fait un arrêt sur le terrain qui verra bientôt la construction de la première « maison du Conseil Général ».
Un repas, pris avec l'ensemble des maires du canton, a permis à chacun de présenter sa commune et les projets qui se dessinent.

L'après-midi était consacrée à d'autres visites d'entreprise, sur la zone d'Actipôle de Saint-Laurent.
Madame Anne Riol a fait visiter son entreprise, l '«Imprimerie Riol », d'origine familiale qu'elle a reprise depuis 11 ans et qui emploie aujourdhui 7 personnes. Madame Riol a expliqué les difficultés actuelles que rencontre son secteur, avec la concurrence mondiale actuelle.
Madame Nicole Descubes, responsable qualité, a présenté l'entreprise Cinétic, sa place dans le monde de l'aviation et offert une démonstration des technologies utilisées.
Puis ce parcours des visites s'est terminé chez R2 Méca, où nous fûmes accueilli par M. Vaysse, son PDG.

C'est en fin de journée, à l'auditorium de St Céré devant un public venu nombreux que M. Gérard Miquel a exprimé sa satisfaction de voir la dynamique économique du bassin et la prise en compte des difficultés rencontrées par les acteurs économiques. Après avoir présenté les actions menées actuellement par le Conseil Général, tant suite au questionnaire « Lot 2020 », qu'aux défis sur l'habitat, au désenclavement nécessaire pour maintenir un tissu économique indispensable. En fin de rencontre le Président aborda les difficultés financières qu'occasionnait la décentralisation avec l'APA, les transferts des personnels de la DDE et de l'éducation nationale (TOS) et des routes nationales. Puis le Président a ouvert le débat avec le public.


Voir dans commission Mairie, articles et galerie photos
.